Passer au contenu
Publicité

Nicolas Dupont-Aignan est candidat à la présidentielle

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Nicolas Dupont-Aignan, député souverainiste de l'Essonne et président de Debout la France, a annoncé mardi soir sa candidature à la présidentielle 2017 pour permettre au pays de "s'en sortir" en "changeant de politique" et de "personnels politiques".

Nicolas Dupont-Aignan, député et candidat à la présidentielle
Nicolas Dupont-Aignan, député et candidat à la présidentielle © Maxppp - Christophe Petit Tesson

"Je suis candidat parce que je suis certain que notre pays peut s'en sortir s'il change de politique, si on change de personnels politiques. Depuis des années, une minorité gouverne contre la majorité silencieuse des Français", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan mardi sur TF1, déjà candidat à la présidentielle 2012 (1,8%).

Publicité

En politique, "plus vous êtes mauvais, plus vous restez"

"On est le seul pays au monde qui recycle indéfiniment des Premiers ministres, des ministres, qui ont lamentablement échoué", s'est désolé celui qui est maire de Yerres (Essonne) depuis 1995. "Si, pendant un mois, vous faites des audiences catastrophiques, on va pas vous garder. En politique, c'est l'inverse, plus vous êtes mauvais, plus vous restez", a-t-il dit en s'adressant à Gilles Bouleau, le présentateur du journal télévisé de TF1.

"Je dis aux Français : il y a une autre politique possible, il faut se faire respecter, c'est pour ça que je me présente", a indiqué celui qui se définit régulièrement comme "gaulliste".

Ces derniers jours, Jean Lassalle (Modem) et Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) se sont également déclarés candidats à la présidentielle.

loading

Les djihadistes envoyés sur une île

Sur France Info mercredi,  le candidat de Debout la France a entre autres annoncé vouloir mettre en place "l'arrestation préventive des jihadistes de retour de Syrie" avant de les envoyer loin de la métropole : dans l'archipel inhabité des Kerguelen.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined