Passer au contenu
Publicité

Municipales : le Rassemblement National s'empare de Bruay-la-Buissière

Par

Ludovic Pajot est devenu ce dimanche 28 juin le nouveau maire de Bruay-la-Buissière. Le candidat Rassemblement National a obtenu 51,9% des suffrages (3.400 voix) et devance Bernard Cailliau (Divers gauche ) et ses 48,1% (3.140 voix). C'est la deuxième ville RN du Pas-de-Calais.

Ludovic Pajot est le nouveau maire de Bruay-la-Buissière Ludovic Pajot est le nouveau maire de Bruay-la-Buissière
Ludovic Pajot est le nouveau maire de Bruay-la-Buissière © Radio France - Emmanuel Bouin

Le député Ludovic Pajot a remporté ce dimanche le second tour des municipales de Bruay-la-Buissière, 22.000 habitants. Arrivé en tête le 15 mars, le candidat RN de 26 ans a obtenu 51,9% des voix au second tour, contre son concurrent de gauche, Bernard Cailliau 48,1 %.  

Publicité

Élu député en 2017, le jeune militant du Rassemblement National a mis fin à plus de trente ans de socialisme dans cette ville du bassin minier. Après Henin-Beaumont dirigé par Steeve Briois, Bruay-Buissière est la deuxième ville aux mains du RN.   

Pourtant donné vainqueur d'une courte tête dans les sondages, c'est le scénario catastrophe pour Bernard Cailliau, le candidat de la gauche. 

J’ai peur que la banalisation des idées du Rassemblement National s'imprègnent du bassin minier…J’invite tous les élus de notre territoire à se mobiliser. 

loading

Les principaux thèmes du programme de Ludovic Pajot pour Bruay la Buissière : la dynamisation du centre ville, la réhabilitation de la voirie ou encore la création d’une police municipale. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined