Passer au contenu
Publicité

Municipales : le débat des candidats à Carpentras

- Mis à jour le
Par

Toutes les têtes de liste, Francis Adolphe, Julien Aubert, Jean-Luc Becker, Hervé de Lépinau et Béatrix Agius-Castello, étaient invitées à participer au débat de France Bleu Vaucluse.

Débat des candidats à Carpentras (2)
Débat des candidats à Carpentras (2) © Radio France

Le maire PS sortant, Francis Adolphe , brigue un second mandat. Il avait obtenu 39% des voix au second tour, en 2008. Face à lui, la droite est encore divisée avec le député UMP** Julien Aubert** et Jean-Luc Becker qui conduit une liste soutenue par l'UDI.

Publicité

Hervé de Lépineau , de la Ligue du Sud, soutient les couleurs du Rassemblement Bleu Marine. Tous quatre étaient présents. Béatrix Agius-Castello tête d'une liste Divers gauche, dont le porte-parole est Guy Largier, ex-adjoint du maire socialiste sortant, n'a pas pu être présente pour "raisons professionnelles" .

Un sondage BVA place Francis Adolphe largement en tête

Selon un sondage réalisé par BVA pour France Bleu Vaucluse, Orange et Vaucluse matin, ** ** Francis Adolphe arriverait largement en tête de la municipale à Carpentras avec 49% des intentions de vote au second tour. Le deuxième homme de ce premier tour est le candidat du Front national, Hervé de Lépinau , qui obtiendrait 25% des voix au premier tour et 28 à 29 % au second.

Les thèmes abordés

Pendant le débat, plusieurs thèmes ont été abordés comme le contexte politique avec un retour sur le sondage, la position du FN et la division de la droite, le développement économique, la sécurité, la fiscalité, la redynamisation du centre-ville et l'arrivée prochaine du train (avec la réouverture de la ligne SNCF entre Avignon-Carpentras)...

Les candidats à Carpentras

Francis Adolphe (PS) pour la liste "Vive Carpentras"Julien Aubert (UMP) pour la liste "Relevons le défi, relevons Carpentras"Jean-Luc Becker (DvD) pour la liste "Ensemble pour Carpentras"Hervé de Lépinau (FN) pour la liste "Carpentras Bleu Marine"Béatrix Aguis-Castello (ExG) pour la liste "Démocratie directe".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined