Passer au contenu
Publicité

Municipales à Vannes : David Robo réélu au premier tour

Par

Le premier tour des élections municipales avait lieu ce dimanche 15 mars à Vannes (Morbihan). A l’issue du scrutin, le maire sortant David Robo est arrivé en tête avec plus de 50% des voix. Il n'y aura pas de second tour.

David Robo a une nouvelle fois été élu dès le premier tour. David Robo a une nouvelle fois été élu dès le premier tour.
David Robo a une nouvelle fois été élu dès le premier tour. © Radio France - MadamePopUP / Benjamin Fontaine

La liste divers droite de David Robo est arrivée en tête ce dimanche 15 mars à Vannes (Morbihan) lors du premier tour des élections municipales. Le maire sortant a obtenu 50,92% des suffrages. Comme en 2014, il n'y aura donc pas de second tour dans la préfecture morbihannaise. "C'est une surprise je ne m'attendais pas du tout à gagner dès le premier tour" réagit David Robo "dès lundi matin, je serai au travail car j'ai une mairie, des crèches, des écoles et un hôpital à gérer dans le contexte de la crise du Covid-19". En revanche, le maire perd deux sièges au sein de sa majorité.

Publicité

Trois listes obtiennent des sièges au sein du conseil

Cinq sièges reviennent à la liste divers gauche de Simon Uzenat qui recueille 20,52 % des voix. Le candidat LREM Patrick Le Mestre arrive en troisième position. Il obtient quatre sièges au sein du conseil. Enfin, François Riou de la liste "Vannes Projets citoyens" sera seul à siéger après avoir recueilli 5,32% des suffrages. La liste "Union pour Vannes" du candidat d'extrême-droite Guillaume Peguy recueille 4,64 % des suffrages. Yann Le Baraillec (divers gauche) est créditée de 2,6 % des voix. Elles ne remportent pas suffisamment de votes pour décrocher un siège.

L'abstention a atteint 60,46 % pour ce premier tour des municipales. Un chiffre en très forte hausse par rapport à 2014. Elle n'avait atteint que 41,24 %.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined