Passer au contenu
Publicité

Michel Rocard était un "déchiffreur d'idées" selon le maire de Poitiers, Alain Claeys

Par

Après la mort de Michel Rocard, ce samedi, le député-maire socialiste de Poitiers salue "un grand militant de gauche, qui voulait déchiffrer l'avenir". Parmi les hommages rendus dans le Poitou, le sénateur de la Vienne Jean-Pierre Raffarin décrit "un personnalité qui a fait honneur à la politique."

Michel Rocard a travaillé avec Alain Claeys à la direction du PS
Michel Rocard a travaillé avec Alain Claeys à la direction du PS © Maxppp - maxppp

Les réactions politiques continuent d'affluer après la mort de Michel Rocard, ce samedi soir.
Le député-maire socialiste de Poitiers, Alain Claeys a côtoyé Michel Rocard à la direction du Parti Socialiste, en 1993-1994. Il décrit l'ancien premier ministre comme "un grand militant de gauche, marqué par la décolonisation".

Publicité

Alain Claeys retient qu'il "souhaitait déchiffrer l'avenir, trouver les sujets pour redéfinir la social-démocratie". Il se souvient de Michel Rocard comme "un homme politique reconnu à gauche, comme à droite".

Au Parti Socialiste, il a laissé une volonté de débat - Alain Claeys, maire de Poitiers

Pour le député - maire socialiste de Poitiers, Michel Rocard "affrontait la réalité et voulait débattre des idées", faisant référence à ces conflits avec le président de la République de l'époque, François Mitterrand.

"Estime et respect" selon Jean-Pierre Raffarin

Parmi les autres réactions politiques dans le Poitou, Jean-Pierre Raffarin salue une "personnalité qui a fait honneur à la politique". Le sénateur LR de la Vienne et ancien premier ministre s'exprime sur son compte Twitter.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined