Passer au contenu
Publicité

Malade, Jean-Louis Borloo arrête la politique

Par

Jean-Louis Borloo a décidé dimanche de mettre un terme "à ses fonctions et mandats" politiques. Le président de l'UDI était en retrait depuis fin janvier pour des problèmes de santé.

Jean-Louis Borloo
Jean-Louis Borloo © Maxppp - - Thomas Padilla

Il dit au revoir à la scène politique. Jean-Louis Borloo a décidé de mettre un terme *"à ses fonctions et mandats" * politiques. Dans un courrier adressé au comité exécutif de l'UDI dont l'AFP a eu copie, il dit démissionner de la présidence du parti centriste et du groupe parlementaire.

Publicité

Problèmes de santé

L'ancien ministre (2002 à 2010) considère que son état de santé ne lui permet plus d'assumer ces charges : "Je n'ai pas en l'état toute l'énergie nécessaire pour remplir complètement toutes mes responsabilités" , précise-t-il dans le courrier.Le député du Nord, qui aura 63 ans lundi, avait été hospitalisé fin janvier en urgence pour une "pneumonie aiguë frontale" . Après sa sortie le 4 février, son entourage avait évoqué une convalescence de plusieurs semaines. Il n'est pas réapparu depuis en public.

La lettre de Jean-Louis Borloo.

Lettre JL Borloo

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined