Passer au contenu
Publicité

Loi Travail : "Plus nul que ça, tu meurs" pour le député azuréen Lionnel Luca

Par

Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes dénonce sur France Bleu Azur le projet de loi El Khomry en débat à l'Assemblée nationale, qui devrait selon lui être retiré.Il dénonce aussi les primaires de la droite : un jeu absurde et dangereux, selon lui.

Lionnel Luca député LR des Alpes Maritimes
Lionnel Luca député LR des Alpes Maritimes © Radio France - maxppp

Au départ, selon le député des Alpes-Maritimes, "on part pour simplifier le code du travail et on en ressort avec une véritable usine à gaz qui rend  les choses plus complexes".

Publicité

"À ce degré d'absurdité, il faudrait annuler le texte . Ce qui me dérange le plus : on était parti vers un assouplissement général notamment des licenciements et on accouche d'une souris monstrueuse : la surtaxation des CDD . Plus nul que ça, tu meurs !"

Lionnel Luca ne votera pas pour les primaires des Républicains : un exercice absurde et coûteux, selon lui.

"Je suis littéralement hostile aux primaires. C'est un exercice et qui entraîne la dispersion des énergies, ce qui laisse le président de la République surfer sur son "ça va mieux".  Je m'abstiendrai de participer à ce petit jeu qui amuse beaucoup ceux qui sont candidats et il y en a tous les jours des nouveaux. Je suis malgré tout légitimiste et à priori si le président de mon parti (Nicolas Sarkozy) s'engage, je serai dans la logique de la loyauté pour le soutenir."

Le député des Alpes-Maritimes renouvelle également sa proposition de loi pour créer un jour férié le 9 mai. Il y tient : c'est la deuxième fois que Lionnel Luca propose de créer un jour férié pour défendre l'idée européenne, "une idée d'avenir".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined