Passer au contenu
Publicité

Les rassemblements et la consommation d'alcool de nouveau interdits à Treillères

Par

Le maire de Treillères vient de prendre un nouvel arrêté pour interdire les rassemblements et la consommation d'alcool dans une partie de sa commune. Le premier avait été suspendu par la justice après un recours des opposants.

C'est autour des complexes sportifs que les rassemblements sont interdits
C'est autour des complexes sportifs que les rassemblements sont interdits - Capture d'écran Google maps

De nouveau, les rassemblements et la consommation d'alcool sont interdits à Treillères. Sauf que le nouvel arrêté pris par le maire est plus "léger" que le premier, celui qui a été suspendu par la justice. Il ne concerne que la rue des complexes sportifs et des groupes scolaires, de 18h à 3h du matin et pour 4 mois (alors qu'auparavant, c'était 24h/24h pour les rassemblements, de 16h à 9h du matin pour l'alcool, sur une bonne partie du bourg et pour un an).

Publicité

Pour protéger la ville

Le maire, Alain Royer, explique qu'il veut "protéger" sa petite ville de 8.000 habitants. "Beaucoup de gens se sont plaints d'attroupements d'une dizaine de personnes, agressives. Il y a même des parents qui avaient peur d'envoyer leurs enfants au sport parce qu'il y avait une insécurité grandissante autour des équipements sportifs".

loading

Les faits montrent que ce n'est pas efficace

Les opposants qui ont fait annuler le premier arrêté ne sont toujours pas convaincus, même si celui-ci est plus léger. Emmanuel Renoux, qui est élu de l'opposition municiple, doute de son efficacité : "il y a eu une quinzaine d'actes de délinquance de septembre 2015 à janvier 2016, date à laquelle le premier arrêté a été pris. Et une quinzaine en moins de deux mois alors que les rassemblements étaient interdits !"

loading

Les habitants eux sont partagés.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined