Passer au contenu
Publicité

Les funérailles du sénateur Jean-Claude Frécon auront lieu ce mardi à Pouilly-lès-Feurs

Par

Les funérailles du sénateur PS décédé brutalement samedi d'un infarctus auront lieu mardi en l'église de Pouilly-lès-Feurs. Sa succession au Sénat laisse place à quelques doutes.

Jean-Claude Frécon est mort à Givors en revenant d'un déplacement à Chavanay.
Jean-Claude Frécon est mort à Givors en revenant d'un déplacement à Chavanay. © Maxppp -

Samedi, le sénateur socialiste de la Loire Jean-Claude Frécon décédait brutalement d'un infarctus à l'âge de 72 ans. Ses funérailles auront lieu en l'église de Pouilly-lès-Feurs, ville dont il a été maire pendant 23 ans. Ce sera mardi matin à 10 heures.

Publicité

Jean-Claude Frécon avait été réélu sénateur de la Loire sur une liste d'union de la gauche en 2011. Pour ce qui est de sa succession, c'est encore un peu flou. La règle consiste à remonter la liste de 2011, lors des dernières sénatoriales. Trois élus étaient en poste : Jean-Claude Frécon, Cécile Cukierman et Maurice Vincent. La quatrième personne sur cette liste devrait théoriquement prendre la succession de l'ancien maire de Pouilly-lès-Feurs. En l’occurrence, il s'agit d'Évelyne Rivollier, ancienne maire de la commune de Mars, dans le Roannais.

Sauf qu'Évelyne Rivollier a quitté la vie politique depuis trois ans et nous a confié que sa décision n'était pas encore prise. Si elle renonçait à cette succession, il faudrait alors aller chercher le nom suivant sur la liste. Autrement dit Louis Gonnelli, un élu d'opposition à la ville de Roanne, en attendant surtout les prochaines élections sénatoriales en septembre 2017.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined