Passer au contenu
Publicité

Les élections municipales de Saint-Rémy-de-Provence sont annulées

Par

Le Conseil d'État rejette l'appel d'Hervé Chérubini, le maire de Saint-Rémy-de-Provence ce qui provoque la tenue de nouvelles élections dans cette commune des Bouches-du-Rhône.

Les élections de 2020 sont annulées à Saint-Rémy-de-Provence Les élections de 2020 sont annulées à Saint-Rémy-de-Provence
Les élections de 2020 sont annulées à Saint-Rémy-de-Provence © Radio France - Cécile Quéguiner

Le Conseil d'État rejette l'appel d'Hervé Chérubini, le maire de Saint-Rémy-de-Provence ce qui provoque la tenue de nouvelles élections dans cette commune des Bouches-du-Rhône. Hervé Chérubini avait remporté l'élection avec seulement cinq voix d'avance en juin 2020.  Ses opposants avaient saisi le tribunal car des bulletins de vote du 1er tour ne mentionnaient pas la nationalité belge d'une colistière du maire sortant. 

Publicité

En février dernier, le tribunal administratif leur donnait raison et avait déjà annulé ces élections avant qu'Hervé Chérubini ne fasse appel devant le conseil d'Etat. Les électeurs seront rappelés à voter dans quelques semaines.

Les opposants de la liste "Le Renouveau Saint-Rémois" emmenée par Romain Thomas (arrivé en seconde position aux élections) font part d'une "véritable satisfaction", en soulignant que "c'est la première fois qu'un maire est invalidé à Saint-Rémy et doit quitter ses fonctions".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined