Passer au contenu
Publicité

Législatives : les réactions des politiques à chaud dans les Alpes-Maritimes

Par

On connaît désormais les candidats au second tour des élections législatives dans les Alpes-Maritimes. Une première soirée électorale avec quelques surprises. Réactions à chaud.

Christian Estrosi, maire de Nice, entouré des candidats qu'il soutient : Marine Brenier, Philippe Pradal et Graig Monetti Christian Estrosi, maire de Nice, entouré des candidats qu'il soutient : Marine Brenier, Philippe Pradal et Graig Monetti
Christian Estrosi, maire de Nice, entouré des candidats qu'il soutient : Marine Brenier, Philippe Pradal et Graig Monetti © Radio France - Clémence Gourdon-Negrini

On connaît désormais les candidats qui s'affronteront au second tour des élections législatives, 19 juin prochain, dans les neuf circonscriptions niçoises. Le premier tour a confirmé des tendances, dans notre département, mais aussi créé quelques surprises. On fait le point sur les réactions à chaud de nos politiques. 

Publicité

Dans la 1re circonscription, celle de Nice centre et du port, Eric Ciotti est arrivé en tête dans son fief. 

Face à Eric Ciotti, ce sera Graig Monetti, candidat de la majorité présidentielle, soutenu par Christian Estrosi. Après l'acte un, "l'acte de l'enthousiasme, de l'optimisme, je vais ouvrir l'acte deux" promet-il. "Sur le terrain, à proximité, avec sincérité, au contact des gens."

Christian Estrosi, le maire de Nice, est venu soutenir ses candidats : Graig Monetti dans la 1re circonscription, Marine Brenier dans la 5e circonscription et Philippe Pradal dans la 3e. 

Parmi les déçus, Philippe Vardon, ex-candidat RN, arrivé en 5e position dans la 3e circonscription. Il s'est finalement présenté sans étiquette, mais avec le soutien de Reconquête, le parti d'Eric Zemmour. L'investiture RN est allée à Benoît Kandel. 

C'est Enzo Giusti, candidat de la Nupes, qui a profité de la division de l'extrême-droite : c'est le seul candidat de l'alliance de gauche à passer au 2nd tour !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined