Passer au contenu
Publicité

Législatives : le taux d'abstention par département dans les Pays de la Loire

Près de 49 millions de Français étaient appelés dimanche à se rendre aux urnes pour le second tour des élections législatives. Dans les Pays de la Loire, le taux d'abstention s'élève quasiment partout à plus de 50%.

Dans les départements des Pays de la Loire, l'abstention au second tour des législatives s'élève quasiment partout à plus de 50%. Dans les départements des Pays de la Loire, l'abstention au second tour des législatives s'élève quasiment partout à plus de 50%.
Dans les départements des Pays de la Loire, l'abstention au second tour des législatives s'élève quasiment partout à plus de 50%. © Radio France - Tony Selliez

Le second tour des élections législatives dimanche 19 juin, lors duquel près de 59 millions de Français étaient appelés aux urnes pour élire 577 députés, a été marqué par un taux d'abstention de 53,77%. Un chiffre en hausse par rapport au premier tour, mais en-dessous du record de 2017 (57,36%). 

Publicité

En Pays de la Loire, trois département au-dessus du niveau national 

L'abstentionnisme a aussi marqué l'élection dans les cinq départements des Pays de la Loire, puisque trois d'entre eux enregistrent un taux plus élevé qu'à l'échelle nationale : la Sarthe et la Vendée sont à plus de 54%, la Mayenne tout près derrière.
C'est en Loire-Atlantique que les électeurs ont été les plus nombreux, avec un taux d'abstention de 49,51%. 

Découvrez sur cette carte le taux d'abstention par département au second tour des législatives. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined