Passer au contenu
Publicité

Législatives : victoire d'Hervé De Lépinau (RN) avec 58.82% dans la 3e circonscription de Vaucluse

Par

Hervé de Lépinau, ancien suppléant de Marion Maréchal-Le Pen, s'impose dans la 3e circonscription de Vaucluse. Avec 58.82% des suffrages, il décroche son billet d'entrée à l'Assemblée nationale en lieu et place d'Adrien Morenas. Une victoire qui contribue au large succès du RN dans le département.

Hervé de Lépinau Hervé de Lépinau
Hervé de Lépinau © Radio France - Boris Loumagne

Il n'a fallu que quelques minutes à Adrien Morenas, le candidat "Ensemble", pour reconnaitre sa défaite dans la 3ie circonscription de Vaucluse dimanche soir. Le député sortant a été largement battu par Hervé De Lépineau : 41,18% contre 58,82%. L'ancien suppléant de Brune Poirson s'est dit déçu mais pas triste pour autant. En revanche, il déplore l'absence de report de voix de la part des électeurs de la NUPES : 17.723 contre 19.604 pour son adversaire, soit 5.801 votes d'écart. Pour rappel, Muriel Duenas (candidate de gauche) en avait recueilli 6 947 au premier tour. Adrien Morenas affirme n'avoir rien à regretter. "Je suis un député qui a été apprécié par le monde socio-économique, je suis un député qui a porté une vision du territoire à l'Assemblée nationale, je suis un député qui a apporté des réponses aux problématiques de notre territoire et je pense que l'histoire me donnera raison, mais aujourd'hui, les Vauclusiens ont choisi de rentrer dans une opposition du système."

Publicité

Battu dans presque toutes les communes

Dans cette circonscription où l'abstention atteint 54%, Adrien Morenas a été battu dans quasiment l'intégralité des villes. On peut citer Carpentras, Courthézon, Entraigues, Mazan, Monteux, Pernes-les-Fontaines, Saint-Didier, Vedène ou encore Velleron, avec parfois des victoires écrasantes pour l'ancien suppléant de Marion Maréchal (comme à Bédarides où il obtient 69% des suffrages).  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined