Passer au contenu
Publicité

Le Mans : presque 300 personnes en soutien à la Palestine

Par

Nouvelle manifestation pour soutenir le peuple palestinien ce samedi : presque 300 personnes ont défilé dans les rues du centre-ville du Mans.

les militants pro palestiniens continuent à rassembler au Mans
les militants pro palestiniens continuent à rassembler au Mans © Radio France

Le soutien à la Palestine** mobilise, une fois de plus, les militants et citoyens Sarthois : près de 300 personnes ** ont défilé ce samedi dans les rues du Mans, pour la troisième semaine consécutive, et alors que le conflit a fait plus de 1670 morts coté palestinien (la plupart étant des civils)  et 66 côté israélien (dont 3 civils) en 26 jours. **Les manifestants ont défilé entre la place de la République et la préfecture. ** Une manifestation dans le calme, comme les semaines précédentes . Les enfants, drapeaux palestiniens à la main et banderoles autour du cou, étaient en tête de cortège

Publicité

Entendre la voix de la France

Tous les manifestants demandent que le gouvernement français s'implique davantage, et surtout, dénonce les violences, qui sont, pour eux, des massacres, perpétrés dans la bande de Gaza.

loading

Vendredi,** Dominique de Villepin, l'ancien premier ministre de Jacques Chirac, a appelé, dans une tribune au journal Le Figaro, à "cesser le massacre perpétré à Gaza par Israël ".** Il réclame des sanctions contre Israël et une intervention de l'ONU dans les territoires occupés. Sa tribune dans Le Figaro a** brisé le silence ** (et le consensus)  des principaux partis politiques français. Dominique de Villepin réclame une résolution de l'ONU qui condamnerait Israël. Les manifestants manceaux veulent aussi entendre la voix de la France, et réclament, eux aussi, une condamnation officielle des violences et des mesures contre israël.

loading

Gilles Leproust, le maire communiste d'Allonnes, veut que le gouvernment français réclame des sanctions contre Israël

**Le maire communiste d'Allonnes, Gilles Leproust, ** a fait entendre cette position dans la manifestation. Tant qu'un cessez-le-feu durable n'est pas observé, les manifestants sarthois continueront à se retrouver dans le centre-ville les samedi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined