Passer au contenu
Publicité

Fabien Thiémé, maire de Marly et ancien député du Nord est mort

- Mis à jour le
Par

Le maire de Marly, dans le Valenciennois, et ancien député communiste du Nord, est mort dans la nuit de vendredi à samedi 28 décembre, il avait 67 ans.

Fabien Thiémé avait 67 ans.
Fabien Thiémé avait 67 ans. - Par Christianhanquet59770

De nombreux élus de la région lui rendent hommage. Parmi euxlt dans la nuit de vendredi à samedi 28 décembre, à l'âge de 67 ans. Il avait été élu député communiste du Nord de 1988 à 1993, conseiller régional de 1998 à 2004 et conseiller général du canton de Valenciennes de 1988 à 1992 et de 1998 à 2015.  

Publicité

De nombreux élus de la région lui rendent hommage. Parmi eux, le député du Nord et secrétaire général du Parti communiste Fabien Roussel qui se dit "choqué de la disparition brutale [...] d'un ami, un camarade, un élu proche et très humain".

Le sénateur socialiste et ancien ministre Patrick Kanner, qui l'avait nommé chevalier de la Légion d'Honneur en 2017 déplore la perte d'un "grand serviteur des valeurs de la République".

La maire socialistes de Lille, Martine Aubry, salue "un homme d'engagement, fidèle et chaleureux".

Le député la France Insoumise du Nord, Adrien Quattennens salue lui aussi "une vie de convictions et d'engagements".

Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France estime que "le Valenciennois perd en élu engagé, fidèle à ses convictions, porte-voix des habitants et des combats de ce territoire".

Pour Alain Bocquet, maire communiste de Saint-Amand-les-Eaux : "C'est une grande perte pour le Valenciennois et sa population." 

Le préfet de région, Michel Lalande a également réagi se disant "très attristé par le décès" de l'élu, "un homme de conviction particulièrement attaché aux valeurs de la République".

Ce samedi matin, les élus de la ville de Marly et le personnel municipal présentent leurs condoléances à la famille et aux proches de Fabien Thiémé dans un communiqué publié sur le site de la ville.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined