Passer au contenu
Publicité

Le budget du département du Gard voté grâce à la droite

Par

Le budget du Conseil départemental du Gard a été adopté ce jeudi matin grâce à l'abstention de la droite et du centre. Un compromis a pu être trouvé sur les économies à réaliser.

Le président du Conseil départemental du Gard, Denis Bouad
Le président du Conseil départemental du Gard, Denis Bouad © Maxppp -

Pour son premier budget, le président socialiste du Conseil départemental du Gard, Denis Bouad, bénéficie de la bienveillance de la droite qui a décidé de s'abstenir tout comme le centre.

Publicité

Il est vrai que si la droite avait voté contre avec le Front national, la gauche, qui ne bénéficie que d'une majorité relative, aurait été mise en minorité.

Il a fallu de longues négociations pour arriver à ce compromis. Tout le monde est finalement tombé d'accord sur des économies à réaliser dans le fonctionnement et sur la baisse de certaines subventions..

Laurent Burgoa, le président du groupe "Le bons sens gardois" (Les Républicains) au Conseil départemental était l'invité ce jeudi matin de France Bleu Gard Lozère. Il répond à Arnaud d'Arcy

loading

Seul le Front national a donc voté contre le budget, ce qui le met en position d'unique opposant à la gauche. Une position un peu facile selon Thierry Procida, le président du groupe UDI.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined