Passer au contenu
Publicité

Le Bayonnais Mehdi Ouraoui suspendu de ses fonctions de porte-parole de Génération.s

Par

Mehdi Ouraoui se dit "stupéfait".Le Bayonnais est suspendu de ses fonctions de porte-parole du mouvement Génération.s. Une plainte pour agression sexuelle a été déposée contre lui.

Mehdi Ouraoui, lors d'une Convention du PS sur l'Europe
Mehdi Ouraoui, lors d'une Convention du PS sur l'Europe © Maxppp - François Lafite / Wostok Press

C'est le mouvement de Benoît Hamon qui l'a annoncé. Il suspend de ses fonctions de porte-parole, le Bayonnais Mehdi Ouraoui  le temps de l'enquête. Une plainte pour agression sexuelle a été déposée vendredi à Paris contre lui. 

Publicité

Mehdi Ouraoui  a rejoint Génération.s en mars 2018 après des fonctions au parti socialiste. Très en vu dans les medias pour défendre la ligne de son parti politique, il était aussi en course pour les élections européennes du mois de mai avec une place dans les 30 premiers de la liste.

Mais une plainte déposée vendredi à Paris pour «  agression sexuelle »  vient tout remettre en cause. Contacté par France Bleu Pays Basque ce samedi 23 mars au matin, Mehdi Ouraoui ne souhaite pas réagir, mais a commenté sur sa page Facebook cette affaire.

Prévenu par son parti, selon ses dires, il dit apprendre avec "stupéfaction" qu’une telle plainte a été déposée. Il dément totalement les accusations mais, par principe éthique, se met en congés de toute représentation du mouvement le temps de l’enquête. 

Pour l’heure, on ne sait pas qui a déposé la plainte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined