Passer au contenu
Publicité

Laurent Wauquiez demande la démission de Manuel Valls et Bernard Cazeneuve après l'attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et vice-président délégué du parti Les Républicains estime que les deux ministres "doivent partir parce qu'ils refusent de prendre les mesures indispensables pour combattre l'islamisme".

laurent Wauquiez, le président d'Auvergne-Rhône -Alpes
laurent Wauquiez, le président d'Auvergne-Rhône -Alpes © Radio France - yves renaud

Après l'assassinat d'un prêtre mardi à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, Laurent Wauquiez demande la démission du Premier ministre Manuel Valls, et du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. "Il faut un nouveau gouvernement déterminé à agir", déclare le président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes dans un entretien au Figaro publié ce jeudi 28 juillet. "Manuel Valls et Bernard Cazeneuve doivent partir parce qu'ils refusent de prendre les mesures indispensables pour combattre l'islamisme", explique le député de Haute-Loire et vice-président délégué du parti Les Républicains.

Publicité

Laurent Wauquiez rappelle dans cet entretien, les propositions qu'il a faites concernant les personnes fichées S : "Cela fait un an que je réclame, avec l'opposition, sur tous les tons, que les fichés S sont internés. Si le gouvernement nous avait écouté, l'égorgeur du père Hamel n'aurait pas été en liberté", assure-t-il. "Aujourd'hui, il apparaît clairement que le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur ne sont pas capables de changer de ligne", ajoute le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il conclut : "j'assume de revendiquer des lois d'exception contre le terrorisme".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined