Passer au contenu
Publicité

La rentrée du Rassemblement national devant un public conquis à Beaucaire

Par

Pas moins de 5.500 personnes ce samedi - selon le Rassemblement national - étaient inscrites au grand meeting de rentrée de Marine Le Pen et Jordan Bardella. Une trentaine d'opposants ont donné de la voix à quelques encablures de là.

Pas moins de 5.500 personnes à Beaucaire (source RN). Pas moins de 5.500 personnes à Beaucaire (source RN).
Pas moins de 5.500 personnes à Beaucaire (source RN). © Radio France - L Labastrou

Carton plein pour la rentrée politique de Marine Le Pen à Beaucaire. Pas moins de 5.500 personnes - selon le Rassemblement national - se sont pressés depuis le début de l'après-midi devant les arènes, là où avait été dressés les tentes des fédérations départementales du parti d'extrême droite. Avec des sondages favorables, le duo Jordan Bardella aux prochaines européennes et Marine Le Pen à la présidentielle sont assurés de s'imposer. C'est du moins ce qu'on croit fermement à Beaucaire.

Publicité
loading

Un pique nique républicain

"Résister au Rassemblement National, même peu nombreux".
"Résister au Rassemblement National, même peu nombreux". © Radio France - L Labastrou

Une trentaine de personnes se sont quand même réunies à distance des arènes de Beaucaire pour signifier leur opposition au Rassemblement national. "Je suis atterré par la présence de nombreux jeunes au RN" explique ce fils d'émigré italien, "cela nous inquiète beaucoup". "C'est gens-là prennent en otage une commune" dit Pierre Jaumain, le premier fédéral socialiste gardois, "au niveau national ou local, ils ne se préoccupent pas des besoins populaires, ils font de l'image et la collecte électorale" conclue-t-il.

loading
"Beaucaire n'appartient pas au Rassemblement National".
"Beaucaire n'appartient pas au Rassemblement National". © Radio France - L Labastrou

Les prochaines élections en ligne de mire

Tous ont en tête les prochaines échéances électorales. Les européennes tout d'abord avec Jordan Bardella en têt de liste, "on va tout faire pour qu'il arrive en tête" assurent les jeunes du RNJ (Rassemblement National de la Jeunesse". Des jeunes entrés tout récemment en politique à cause de la personnalité du président du RN. "Se battre aussi pour faire gagner Marine" disent-ils.

Avant la présidentielle, les municipales. de 2026. Et à Nîmes, il y a un candidat non déclaré, le député du Gard Yoann Gillet. Nous avons demandé au maire RN de Perpignan ce qu'il pensait de l'hypothèse. Louis Alliot.

loading
Les jeunes du RNJ en force à Beaucaire (Gard).
Les jeunes du RNJ en force à Beaucaire (Gard). © Radio France - L Labastrou

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined