Passer au contenu
Publicité

La porte-parole de Lutte ouvrière mobilise les troupes à Nîmes à l'approche des Européennes

Par

Nathalie Arthaud, tête de liste Lutte Ouvrière aux Européennes était à Nîmes ce jeudi. Venue express dans un contexte ou des voix discordantes se font entendre sur les risques d'une extension du conflit Russo-Ukrainien au reste de l'Europe.

Nathalie Arthuad, porte-parole de Lutte Ouvrière de passage à Nîmes (Gard). Nathalie Arthuad, porte-parole de Lutte Ouvrière de passage à Nîmes (Gard).
Nathalie Arthuad, porte-parole de Lutte Ouvrière de passage à Nîmes (Gard). © Radio France - L Labastrou

Nathalie Arthaud, tête de liste LO (Lutte Ouvrière) aux Européennes était à Nîmes ce jeudi. Venue expresse à la rencontre des militants pour mobiliser les troupes en vue de juin prochain. LO n'y va pas pour briller, (0.78% en 2019) mais pour faire entendre la voix des travailleurs. Dans un contexte ou des voix discordantes se font entendre sur les risques d'une extension du conflit Russo-Ukrainien au reste de l'Europe.

Publicité

Le président Macron a reçu hier (jeudi) les partis politiques pour clarifier sa position. Pour Lutte Ouvrière, la guerre, c'est non ! affirme sa porte-parole Nathalie Arthaud.

loading

Les Modef du Gard, Hérault, Vaucluse et Ardèche à Nîmes

Les adhérents ou sympathisants du Modef devant la préfecture du Gard.
Les adhérents ou sympathisants du Modef devant la préfecture du Gard. © Radio France - L Labastrou

Et de l'Europe, il en a été question aussi non loin de la Préfecture du Gard à Nîmes. Une cinquantaine d'adhérents ou sympathisants du Modef ont installé un sofa sur le boulevard Feuchères pour discuter avec les passants d'une crise paysanne. L'occasion de rappeler que le Modef (et depuis 60 ans) est favorable au prix plancher, mais garanti par l'Etat.

Reste qu'une fois encore, la parole est à l'Europe, "mais pas une Europe libérale" explique le président du Modef Gard.

loading
Les présidents des Modef du Gard (2e droite), Ardéche, Vaucluse et Herault.
Les présidents des Modef du Gard (2e droite), Ardéche, Vaucluse et Herault. © Radio France - L Labastrou

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined