Passer au contenu
Publicité

« La fin du Parti Socialiste ? Ce ne serait pas dramatique » : un militant belfortain

Par

Cette semaine deux nouvelles manifestations se déroulent contre la loi travail. Parmi les manifestants, il y a de nombreux socialistes, ils avaient voté en 2012 pour François Hollande.

François Hollande
François Hollande

Arthur Courty est jeune militant socialiste et secrétaire fédérale dans le Territoire de Belfort.

Publicité

« J’ai voté pour un programme, il n’a pas été appliqué »

Cette semaine deux nouvelles manifestations ont lieu. L’une ce mardi, l’autre ce samedi avec encore une fois dans les cortèges beaucoup de gens de gauche qui se sentent trahis. Arthur Courty se sent lui trompé par ce gouvernement : « Je suis clairement déçu par l’action de François Hollande. J’ai voté pour un programme et il n’a clairement pas été tenu, pas été appliqué. »

« Il n’a pas tenté de renégocier le traité européen »

La première fracture entre les socialistes et François Hollande date pour Arthur Courty du tout début du quinquennat : «Je regrette avant tout la signature du traité européen. François Hollande n’a pas tenté de le renégocier alors qu’il l’avait promis».

« Déçu de l’action de François Hollande »

L’élection présidentielle a lieu dans un an. Alors François Hollande doit-il être candidat ? « Je ne sais pas si il doit être candidat l’année prochaine. Il faut que la gauche arrive à porter un candidat qui croit aux valeurs de la gauche et les applique. Je ne sais pas si le PS doit mourir pour que quelque chose d'autre se crée. La question de la survie du parti socialiste n’est pas dramatique »

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined