Passer au contenu
Publicité

La Drôme ne veut plus faire appel à des interprètes pour ses centres médico-sociaux

Par

Patrick Labaune (Les Républicains) ne veut plus financer le recours à des interprètes, dans les centres médico-sociaux du conseil départemental pour ne plus "contribuer au développement du communautarisme" selon ses termes.

Le siège du conseil départemental de la Drôme - Archives
Le siège du conseil départemental de la Drôme - Archives © Radio France - Stéphane Milhomme

Patrick Labaune ne veut plus que le Conseil Départemental de la Drôme finance des interprètes aux étrangers lors des consultations dans les centres médico-sociaux. Cela représente environ 15.000 euros par an, mais le président du Département n'avance pas une mesure d'économie: plutôt une mesure idéologique. Pour lui, l'intégration passe par l'apprentissage de la langue. Le département n'a donc pas à payer pour le recours à des traducteurs... qui dissuaderait les patients d'apprendre la langue. C'est en substance la logique de Patrick Labaune qui provoque de vives réactions dans l'opposition :

Publicité
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined