Passer au contenu
Publicité

La colère des élus français du Genevois contre leurs voisins suisses

Par

Les élus français suspendent leur signature du deuxième contrat d'agglo franco-genevois. Leur décision fait suite au désengagement de Berne concernant le financement de plusieurs projets transfrontaliers. Des dizaines de projets se trouvent ainsi bloqués, parmi eux celui du tram d'Annemasse.

La Suisse
La Suisse - BKP

C'est la réponse du berger à la bergère : après la décision de Berne de plus allouer 240 millions d'euros sur dix ans à des projets transfrontaliers, les élus français annoncent qu'ils suspendent leur signature du deuxième contrat d'agglo franco-genevois. Des dizaines de projets, dont celui du tram d'Annemasse et celui de l'école de soins infirmiers d'Ambilly pourraient en pâtir.

Publicité

**"Ça ne se passe pas très bien avec les Suisses" **

Le constat est dressé par le président du conseil général de Haute-Savoie, Christian Monteil : "ça ne se passe pas très bien avec nos voisins. Nous devions mettre en place de gros projets d'infrastructure, mais ils nous ont opposé une fin de non recevoir ". Les autorités suisses ont été échaudées par les succès électoraux des partis populistes, reconnaît Christian Monteil qui dit comprendre leur situation, mais il ajoute : "nous sommes dans une impasse budgétaire, nous devons nous remettre autour de la table ".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined