Passer au contenu
Publicité

La Baule : Nicolas Sarkozy met fin à l'université d'été en appelant au rassemblement

- Mis à jour le
Par

Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet... Les principaux candidats à la primaire des Républicains se sont succédé à la tribune du campus du parti à La Baule tout le week-end. Mais ils sont loin d'avoir affiché une image d'unité.

Nicolas Sarkozy à la tribune du campus des Républicains à La Baule. Nicolas Sarkozy à la tribune du campus des Républicains à La Baule.
Nicolas Sarkozy à la tribune du campus des Républicains à La Baule. © Radio France - France Bleu Loire Océan

"Il n'y aura pas d'alternance si la campagne des primaires continue sur la base d'un pugilat. J'ai fait un choix : celui de ne répondre à aucune attaque". C'est par ces mots que Nicolas Sarkozy a conclu l'université d'été des Républicains, ce dimanche. Allusion aux piques lancées samedi par l'un de ses rivaux, François Fillon. Pour l'ancien président de la République,  la division menace la droite. "Quel sera notre état si dans deux mois et demi, il nous reste un champ de bataille avec des ruines ?", a -t-il lancé devant plusieurs centaines de militants à La Baule.

Publicité
Nicolas Sarkozy appelle à l'unité.... et étrille Juppé et Fillon

Des candidats qui s'évitent

Nicolas Sarkozy n'est arrivé que ce dimanche à la Baule, au lendemain des discours de François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire, ou encore Nadine Morano. Personne n'a vraiment écouté personne. Chacun s'est éclipsé au moment où son rival arrivait à la tribune.

À l'applaudimètre, samedi, c'est Alain Juppé qui l'a emporté comme vous pouvez l'entendre dans ce reportage de France Bleu Loire Océan.

loading

Tous s'accorde au moins sur un point : "Le bilan de la gauche est désastreux."

La primaire de la droite et du centre aura lieu les 20 et 27 novembre prochain. Le vote sera ouvert à tous.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined