Passer au contenu
Publicité

L'élection du conseiller régional Dominique Reynié pourrait être annulée

Le rapporteur du Conseil d'État a demandé l'annulation de l'élection du politologue Dominique Reynié (LR) au Conseil régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. En cause: sa domiciliation dans la région.

Dominique Reynié
Dominique Reynié © Maxppp -

On devrait savoir dans quelques semaines si Domnique Reynié reste ou non conseiller régional Les Républicains du Languedoc Roussillon-Midi-Pyrénées.

Publicité

Le Conseil d'État doit en effet donner son avis sur le recours déposé par le sénateur-maire LR de Castelnau-Le-Lez Jean Pierre Grand.

Celui-ci conteste la validité de la domiciliation du  célèbre politologue dans la commune aveyronnaise d'Onet-le-Château, au domicile de sa mère. Le rapporteur du Conseil d'État a demandé l'annulation de son élection en expliquant que Dominique Reynié vit en fait à Villejuif (Val-de-Marne) avec sa femme et son fils.

Or le Conseil d'Etat suit en général l'avis du rapporteur.

Dominique Reyné a précisé que dans l'attente de la décision de la haute juridiction, il suspendait sa participation aux prochaines réunions de la collectivité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined