Passer au contenu
Publicité

Municipales à Kaysersberg Vignoble : Françoise Grass en tête au premier tour avec 40% des voix

Par

Françoise Grass est arrivée en tête ce dimanche des élections municipales de Kaysersberg Vignoble. Elle a recueilli 40% des voix. Pascal Lohr arrive en seconde position avec 36,4%. Thierry Speitel-Gotz réunit 23,6% des suffrages. Les trois listes peuvent se maintenir au deuxième tour.

Françoise Grass est arrivée en tête
Françoise Grass est arrivée en tête © Radio France - Guillaume Chhum

La liste "Partageons demain", conduite par Françoise Grass, est arrivée en tête de ce premier tour des élections municipales anticipées à Kaysersberg Vignoble. Celle qui travaille depuis plus d'une quinzaine d'années aux côtés d'Henri Stoll a rassemblé 40% des voix.

Publicité

Pascal Lohr, un entrepreneur de Kaysersberg, arrive en seconde position avec 36,4%. Thierry Speitel-Gotz, qui avait provoqué ces élections municipales anticipées, après avoir mené la fronde contre Henri Stoll, recueille 23,6% des suffrages. Thierry Speitel est le grand perdant de ce scrutin qui a mobilisé 63% des électeurs des trois communes: Kaysersberg, Sigolsheim et Kientzheim.

Il devrait y avoir une triangulaire au deuxième tour : les trois listes peuvent se maintenir.

Vers l'apaisement dans la première commune nouvelle d'Alsace ?

Une élection municipale anticipée, où les électeurs et les candidats souhaitaient l'apaisement, après un bras de fer quotidien entre Henri Stoll, maire de Kaysersberg Vignoble et Thierry Speitel, l'ex maire de Sigolsheim. Henri Stoll ayant déclaré avant le scrutin qu'il ne serait pas le futur maire de Kaysersberg Vignoble. Il figure en 10e position sur la liste de Françoise Grass.

Kaysersberg Vignoble a été la première commune nouvelle d'Alsace, le mariage a tourné au vinaigre au bout de quelques mois . Elle regroupe Kaysersberg, Sigolsheim et Kientzheim.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined