Passer au contenu
Publicité

Joan Taris (Modem 33) : "Alain Juppé fait partie des hommes d'Etat dont la France a besoin"

Par

Le président du Modem 33 tire un bilan critique des deux premières années de François Hollande et refait un appel du pied au maire de Bordeaux Alain Juppé en vue de 2017.

Joan Taris dans le studio de France Bleu Gironde
Joan Taris dans le studio de France Bleu Gironde © Radio France - Florence Pérusin

Le leader centriste girondin estime que son parti se situe aujourd'hui clairement dans l'oppostion en dépit du vote de François Bayrou pour François Hollande lors de la dernière présidentielle.

Publicité

"A l'époque, François Bayrou avait bien précisé que son vote n'était pas un chèque en blanc".
— Joan Taris

Après deux ans de mandat, Joan Taris estime que "le drame de François Hollande" c'est d'être incapable de choisir entre les deux courants qui ont toujours agité le Parti socialiste : un courant tourné vers le passé avec une vision archaïque des rapports de classe, et un courant réformiste incarné par Manuel Valls. Les premières mesures économiques du Premier ministre vont selon lui dans le bon sens. Il précise d'ailleurs que s'il avait été député il n'aurait pas voté contre.

Joan Taris refait au passage, comme François Bayrou récemment, un nouvel appel du pied au maire de Bordeaux Alain Juppé, s'il venait à se présenter en 2017.

" Alain Juppé fait partie des rares hommes d'Etat dont la France a besoin".
— Joan Taris

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined