Passer au contenu
Publicité

Jean Pierre Raffarin : "La Région est sortie du sectarisme"

Jean-Pierre Raffarin s'est exprimé sur différents sujets ce vendredi matin à l'occasion de sa rentrée politique dans le Poitou. Le sénateur de la Vienne, ex président de la Région Poitou-Charentes, a notamment déclaré que la Région était sortie du "sectarisme" avec Alain Rousset.

Jean-Pierre Raffarin interrogé depuis le Palais des Congrès de Poitiers Jean-Pierre Raffarin interrogé depuis le Palais des Congrès de Poitiers
Jean-Pierre Raffarin interrogé depuis le Palais des Congrès de Poitiers © Radio France - Vincent Hulin

D'Alain Juppé à l'Institut Robuchon en passant par la crise du lait et le burkini : Jean-Pierre Raffarin a donné son point de vue sur les sujets d'actualité du moment. C'était ce vendredi matin sur France Bleu Poitou. Le sénateur de la Vienne, ex Premier Ministre, a répondu aux questions de Vincent Hulin. Morceaux choisis ici

Publicité

Avec Nicolas Sarkozy, "on a un certain nombre de désaccords politiques, je ne suis pas favorable à l'exercice solitaire du pouvoir. La vraie autorité c'est celle de Juppé, elle est naturelle, elle est calme, ce n'est pas l'actualité qui fait la constitution"

Pour les législatives qui suivront la présidentielle, "il faut qu'on discute pour une entente à droite et au centre, il faut un renouvellement Olivier Chartier (conseiller régional) , Enguerrand delannoy (maire de St Pierre de Maillé dans la Vienne) ont expérience et fraicheur."

"Il faut garder notre proximité avec les Deux-Sèvres et je suis content que Bruno Belin président du Conseil Départemental de la Vienne et le président des Deux-Sèvres aient adopté la stratégie Poitou"

L'Institut Robuchon c'est difficile " il y a des complexités administratives, c'est un monument historique mais les financements sont là".

Jean-Pierre Raffarin a, enfin, répondu à un question sur le rétablissement des quotas laitiers.

Réécoutez l'interview ici

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined