Passer au contenu
Publicité

Jean-Louis Borloo démissionne de l'UDI : réaction en Gironde

Par

Jean-Louis Borloo démissionne de la présidence de l'UDI. L'ex-ministre de l'écologie considère que son état de santé ne lui permet plus d'assumer ces charges. Une annonce qui bouleverse le parti de centre droit, dont Didier Cazabonne, membre fondateur de l'UDI en 2012 et adjoint d'Alain Juppé.

Jean-Louis Borloo démissionne de la présidence de l'UDI et du Parti radical
Jean-Louis Borloo démissionne de la présidence de l'UDI et du Parti radical © Maxppp - - Thomas Padilla

Jean-Louis Borloo, démissionne de la présidence de l'UDI et du Parti radical. Il abandonne également la présidence du groupe UDI à l'Assemblée nationale. L'ex-ministre considère que son état de santé ne lui permet plus d'assumer ces charges. Jean-Louis Borloo était en retrait de la vie politique depuis fin janvier. Il avait été hospitalisé, il y a plus de deux mois pour une pneumopathie aiguë doublée d'une septicémie.

Publicité

"Nous donnerions une image de politiciens au sens négatif du terme en ne pensant qu'à la succession avant de penser à l'homme."
— Didier Cazabonne, membre fondateur de l'UDI en 2012

Partenaire de l'UDI pour fonder une alliance centriste, président du MoDem et maire de Pau, François Bayrou a salué la décision prise par Jean-Louis Borloo et lui envoie "des vœux pour son rétablissement le plus rapide possible".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined