Passer au contenu
Publicité

Jean Germain lance sa campagne pour les municipales

Par

A deux mois du premier tour des élections municipales Jean Germain, le candidat, entre en campagne. Dans une lettre adressée aux tourangeaux, distribuée sur les marchés et dans les boîtes aux lettres, il fait le bilan de son troisième mandat et annonce les grandes lignes de son projet.

Jean Germain présentant sa lettre aux tourangeaux.
Jean Germain présentant sa lettre aux tourangeaux. © Radio France

A deux mois du premier tour des élections municipales, la campagne du candidat Jean Germain est officiellement lancée. Après avoir ouvert depuis décembre des pages "jeangermain2014" sur les réseaux sociaux et présenté lundi son affiche et slogan de campagne "Tours, tout simplemen t" , le maire socialiste sortant a présenté samedi 25 janvier sa lettre de candidat. Une note de quatre pages, distribuée à 90 000 exemplaires sur les marchés et dans les boîtes aux lettres Tours, qui revient assez rapidement sur le troisième mandat et présente quelques projets généraux pour la ville. "Le bilan est important pour que les habitants puissent comparer nos promesses à nos actions, * explique Jean Germain." *

Publicité

"Il y a bien sûr eu des critiques sur les actions que nous avons menées depuis 2008. C'est normal! Mais on ne me jette pas non plus des pierres et, même si je n'en suis pas juge, j'ai toujours un bon contact avec les tourangelles et les tourangeaux !" Jean Germain.

Après la construction de la première ligne de tramway, Jean Germain présente notamment dans sa lettre de nouvelles ambitions de maire bâtisseur pour éventuel quatrième mandat. Il propose la création d'une deuxième ligne de tram, la construction du dernier tronçon du boulevard périphérique, un rapprochement entre les gares de Saint-Pierre-des-Corps et Tours ou encore la construction d'une télécabine au-dessus de la Loire, au niveau du pont de la Motte.

"Au niveau de Fondettes et La Riche, nous devons faciliter la traversée pour les piétons et cyclistes. Tant du point de vue financier (entre 8 et 9 millions d'euros) et que technique, la télécabine est une meilleure solution que le pont ou la passerelle. Et puis ce serait un atout touristique." Jean Germain.

Le candidat évoque aussi la "sobriété énergétique", "l'écoquartier des casernes" . .. Des projets nombreux et assez ambitieux mais qui, selon Jean Germain, sont nécessaires et réalistes. "Notre dernier programme était tout aussi chargé et ambitieux. Il faut se donner les moyens pour que la ville continue à se développer pour ses habitants."

Prochaine étape pour Jean Germain: la présentation de sa liste ( regroupant plusieurs forces politiques : PS, PCF, Modem... ) autour du 15 février prochain.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined