Passer au contenu
Publicité

IVG : comment ont voté les trois sénateurs du Vaucluse ?

Par

Les sénateurs ont validé ce mercredi l'inscription d'une "liberté garantie" de l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. Un seul sénateur du Vaucluse s'est opposé au texte.

Le Sénat a adopté ce mercredi l'inscription dans la Constitution de "la liberté garantie à la femme d'avoir recours à une interruption volontaire de grossesse" Le Sénat a adopté ce mercredi l'inscription dans la Constitution de "la liberté garantie à la femme d'avoir recours à une interruption volontaire de grossesse"
Le Sénat a adopté ce mercredi l'inscription dans la Constitution de "la liberté garantie à la femme d'avoir recours à une interruption volontaire de grossesse" © Maxppp - Vincent Isore

Le Sénat a adopté ce mercredi l'inscription dans la Constitution de "la liberté garantie à la femme d'avoir recours à une interruption volontaire de grossesse" (IVG) . Le Sénat a adopté l'article unique, sans modification, par 267 voix pour et 50 voix contre. Dans le détail, les sénateurs Jean-Baptiste Blanc (LR) et Lucien Stanzione (PS) ont voté pour. Alain Milon (LR) a pour sa part voté contre. Dans la foulée, Emmanuel Macron a annoncé la convocation le 4 mars du Congrès à Versailles où une majorité des trois cinquièmes sera requise pour acter la révision constitutionnelle.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined