Passer au contenu
Publicité

INSOLITE - Quand Éric Piolle, le maire de Grenoble, rappe sur du Nekfeu

Par

Le maire de Grenoble n'est pas différent de vous et moi : en voiture, il pousse le volume des haut parleurs à fond et chante à tue-tête. "C'est pour mes reufs, les vrais pas les faux (...) les traîtres on les fuck" rappe Éric Piolle sur du Nekfeu. Un message ?

Le maire de Grenoble rappe sur du Nekfeu au volant de sa voiture
Le maire de Grenoble rappe sur du Nekfeu au volant de sa voiture - Capute d'écran Facebook

Surprenante - et amusante - vidéo postée dimanche matin sur la page Facebook du maire de Grenoble. On y voit Éric Piolle au volant d'une Toyota, rappant sur le refrain d'une chanson de Nekfeu, "Reuf". La voix est faible, mais le mouvement des lèvres du maire traduit la bonne connaissance des paroles (voir ci-dessous), et une habilité à suivre un débit rapide.

Publicité

La question est pourquoi ? Éric Piolle voulait-il simplement partager sa playlist du moment comme le font des millions d'internautes chaque jour sur les réseaux sociaux ? Ou adresse-t-il un message ? Qui sont ses "reufs, les vrais pas les faux", et surtout qui sont ces "traîtres" qu'il "fuck" ? La vidéo ne donne pas la réponse.

"Je te parle de mes reufs, les vrais, pas les faux. Les frères, pas les potes, les traîtres, on les fuck" — Le refrain de "Reuf", interprété par Nekfeu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined