Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : les habitants de Saint-Antoine du Rocher disent Non à la fusion avec Semblançay !

Par

Les habitants de Saint-Antoine du Rocher ont dit NON ce dimanche à 80 % au projet de fusion avec la commune voisine de Semblançay. Un rejet massif donc, mais le projet n'est pas abandonné. Ce vote était seulement consultatif.

© Radio France

Saint-Antoine du Rocher ne veut pas entendre parler d'une fusion avec Semblançay. C'est l'enseignement à tirer des résultats du vote organisé ce dimanche auprès des habitants de la commune. 80 % disent non à cette fusion, 20 % se disent en revanche favorables ; selon les résultats définitifs délivrés par la mairie.

Publicité

Le taux de participation a été de 60 %. Sur les 1228 inscrits, 808 se sont déplacés dans les urnes.

La décision finale appartient à la mairie

Mais ce Non ne signifie pas l'abandon du projet. Le vote n'était que consultatif. C'est au conseil municipal de Saint-Antoine du Rocher de trancher. Une décision qui sera scrutée de très près. D'autant que de leur côté, les habitants de Semblançay s'étaient majoritairement exprimés en faveur de cette fusion.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined