Passer au contenu
Publicité

Gilles Savary sur le gouvernement Valls : "c'est quitte ou double"

Par

Le député PS de la 9e circonscription de Gironde, qui était ce jeudi matin l'invité de France Bleu Gironde, estime que le nouveau gouvernement va devoir accélérer les réformes mais en accentuant les signaux positifs sur le côté social.

Gilles Savary dans le studio de France Bleu Gironde
Gilles Savary dans le studio de France Bleu Gironde © Radio France - Florence Pérusin

Le député socialiste de Gironde (9e circonscription) ne se dit pas gêné par le faible renouvellement de l'équipe Valls. La ligne reste la même, assure-il, car nous devons impérativement poursuivre le redressement des comptes publics et de l'industrie. Il faut, poursuit-il, surtout changer notre manière de faire passer nos messages.

Publicité

"On a parlé en priorité de l'assainissement des comptes publics et pas assez du reste".
— Gilles Savary

Gilles Savary poursuit en encourageant le nouveau gouvernement Valls à non pas changer de politique comme certains le demandent, mais à accélérer celle mise en oeuvre par Jean-Marc Ayrault.

Il termine en regrettant l'absence d'Alain Rousset dans ce nouveau gouvernement, alors même que le président de la Région Aquitaine avait largement fait savoir ces derniers jours qu'il était disponible.

"Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense en se rasant !"
— Gilles Savary

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined