Passer au contenu
Publicité

Gérald Darmanin annonce l'envoi de 80 policiers supplémentaires à Perpignan pour lutter contre l'insécurité

Par

Le ministre de l'Intérieur va envoyer 80 agents de forces de l'ordre à Perpignan pour lutter contre l'insécurité et le trafic de drogue. Une demande faite par Louis Aliot, maire de la ville, dès le début de son mandat.

80 agents de la police vont venir grossir les rangs des effectifs à Perpignan 80 agents de la police vont venir grossir les rangs des effectifs à Perpignan
80 agents de la police vont venir grossir les rangs des effectifs à Perpignan © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a annoncé ce dimanche matin l'envoi de renforts au sein des forces de l'ordre à Perpignan. Quelque 80 agents vont venir grossir les rangs de la police "pour intensifier encore la lutte contre la drogue et l’insécurité", écrit le ministre sur Twitter. 

Publicité

Une annonce qui a fait réagir le maire de la ville, Louis Aliot : "Après deux ans de mandat et plusieurs courriers, l'État a enfin pris conscience du danger qui gangrène notre cité", a tweeté le maire de Perpignan, qui veut tout de même rester prudent : "Reste maintenant à connaître le périmètre de la mission, les moyens et les ordres reçus"

"Dans quelles conditions va-t-on recevoir ces 80 policiers ?" Alliance 66

Le syndicat Alliance Police Nationale accueille cette annonce avec prudence. Ce ne sont pas 80 policiers qui vont venir s'installer sur Perpignan définitivement mais des forces mobiles qui devraient se relayer tous les quinze jours pour des missions définies par le préfét.  Franck Rovira, le secrétaire départemental du syndicat attend de voir :

"On aurait préféré des effectifs pérennes plutôt que des forces mobiles mais on nous dit sans cesse  qu'on est en sureffectif à Perpignan en terme de policiers. On est au-dessus mais on nous envoie quand même 80 CRS forces mobiles pour effectuer ce genre de mission, pour faire la sécurisation et démanteler les trafics en tout genres. Très bien, c'est louable, il n'y a aucun souci.

Après, il y a plusieurs questions qui se posent et notamment comment on va pouvoir les recevoir et leur donner de bonnes conditions de travail alors que nos collègues travaillent déjà dans des conditions exécrables, il nous faut un nouvel hôtel de police.

Et puis, il y a l'inconnue de la rentrée, est-ce que la rentrée sociale va être tumultueuse ? Si les CRS sont engagées la majeure partie de l'année sur des événements, sur des manifestations de grande ampleur sur des grandes agglomérations, je vous le dis les forces mobiles on ne les verra jamais à Perpignan !"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined