Passer au contenu
Publicité

François Fillon tiendra un grand meeting en Sarthe en septembre ou octobre prochain

Par

Trois meetings ont lieu vendredi soir en Sarthe : Eh Oh la gauche avec le ministre sarthois Stéphane Le Foll, le Front de gauche et EELV avec Clémentine Autain et Fillon 2017 avec des porte-paroles de l'ancien Premier ministre candidat à la primaire de la droite et du centre.

Anne Beauchef conseillère régionale LR et responsable de Fillon 2017 en Sarthe
Anne Beauchef conseillère régionale LR et responsable de Fillon 2017 en Sarthe © Radio France - saisie écran vidéo France Bleu Maine

Il y a comme un air de campagne présidentielle ce vendredi en Sarthe. L'élection présidentielle a lieu dans un an, mais ce soir, trois meetings sont organisés dans le département. Eh Oh La gauche se réunit à 20H30, salle de l'Oiselière au Mans. Ce mouvement de soutien à François Hollande est initié par Stéphane Le Foll, le Sarthois porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture. François de Rugy, le vice président de l"assemblée sera aussi présent à cette réunion. Autre meeting, celui du Front de gauche et d'Europe Ecologie les Verts, salle Pierre Guédou, au Mans, en présence de Clémentine Autain. Et celui des partisans de François Fillon à la primaire de la droite et du centre, à Neuville-sur-Sarthe. L'ancien premier ministre ne sera pas présent, mais deux de ses porte-paroles seront là, comme l'explique Anne Beauchef, conseillère régionale Les Républicains et responsable départementale de Fillon 2017, le mouvement de l'ancien Premier ministre pour la campagne de la primaire de la droite et du centre :

Publicité
loading

François Fillon bientôt en Sarthe

François Fillon viendra en Sarthe. Au 24H du Mans, certainement et lors de sa rentrée politique à Rouez-en-Champagne en août. Et ensuite, pour un meeting : "on est en train de caler une date" sans doute en septembre ou octobre, explique Anne Beauchef, responsable du mouvement Fillon 2017. "Il va faire le tour des départements donc vous vous doutez bien qu'il passera en Sarthe". Il y a 534 adhérents à Fillon 2017 en Sarthe et 250 personnes qui adhèrent au comité de soutien, ce qui en fait le 3e département derrière le député de Paris.

La primaire de la droite et du centre aura lieu les 20 et 27 novembre. Elle est ouverte "à tous ceux qui partagent les valeurs de la droite et du centre", et pas seulement aux adhérents des partis concernés. La droite espère compter entre deux et trois millions de votants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined