Passer au contenu
Publicité

Evreux : le nouveau maire supprime déjà les couloirs de bus

A peine deux semaines après son élection, Guy Lefrand, tout nouveau maire UMP d'Evreux, applique déjà ses premières mesures. Il commence à supprimer les couloirs de bus dans le centre-ville.

L'hotel de ville d'Evreux dans l'Eure
L'hotel de ville d'Evreux dans l'Eure

Changement de maire, changement de circulation. Elu le 30 mars, Guy Lefrand (UMP) semble vouloir effacer au plus vite les traces de son prédécesseur, le socialiste Michel Champredon  : le maire commence déjà à défaire les couloirs de bus.

Publicité

L'élu commence par la voie dédiée qui se trouve rue du Docteur Oursel, aménagée en 2012. Les voitures peuvent donc à nouveau rouler sur les deux voies, et le stationnement est rétabli des deux côtés de la route.

"Ce couloir de bus créait des bouchons."

L'aménagement de ces couloirs avait pourtant coûté 100.000 euros, mais Guy Lefrand défend sa décision. Pour lui, "ce couloir de bus était là à titre expérimental et il a fait la preuve de sa totale inefficacité ."

loading

Du côté des riverains, on semble plutôt séduit par l'initiative, qui était d'ailleurs une promesse de campagne.

Le reportage d'Audrey Bourdier :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined