Passer au contenu
Publicité

Européennes 2024 : la Marnaise Anne-Sophie Frigout en position éligible sur la liste du RN

Par

La conseillère régionale du Grand Est Anne-Sophie Frigout est candidate en 8e position sur la liste du Rassemblement national pour les élections européennes qui se tiendront en juin. Jordan Bardella a annoncé les 35 premiers noms de cette liste ce mercredi 1er mai, dont celui de la Fismoise.

Anne-Sophie Frigout en 2023 Anne-Sophie Frigout en 2023
Anne-Sophie Frigout en 2023 © Maxppp - Aurélien Laudy

Anne-Sophie Frigout sera-t-elle députée européenne dans quelques semaines ? Réponse le 9 juin. Jordan Bardella a annoncé mercredi 1er mai à Perpignan les 35 premiers candidats de la liste du Rassemblement national pour les élections européennes cette année. La Marnaise, professeur d'histoire-géographie à Fismes, est en 8e position.

Publicité

Une place éligible pour Anne-Sophie Frigout

Une position forte pour Anne-Sophie Frigout. Le Rassemblement national, en tête des sondages, avait décroché 23 sièges à Strasbourg en 2019, lors de la précédente élection européenne.

À 33 ans, la conseillère régionale du Grand Est est une habituée des élections. Après un court passage à l'Assemblée nationale comme députée de la 2e circonscription de la Marne (élection annulée en décembre 2022 par le Conseil constitutionnel pour des problèmes administratifs), Anne-Sophie Frigout avait tenté sa chance aux sénatoriales 2023. Sa liste était arrivée en troisième position, privant la Marnaise d'un siège au Palais du Luxembourg.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined