Passer au contenu
Publicité

Et si une commune se retrouvait sans candidat pour les municipales en Savoie ?

Par

Il ne reste plus qu'une semaine avant la clôture des listes pour les élections municipales des 23 et 30 mars prochains. Dans le département de la Savoie, plus de 40% des communes n'ont encore officiellement aucun candidat. La préfecture s'en inquiète.

écharpe de maire - municipales
écharpe de maire - municipales © Fotolia

Deux communes savoyardes sur cinq n'ont toujours pas de candidat déclaré pour les municipales. La préfecture fait les comptes et constate que 128 communes sur 305 n'ont rien déposé dans ses services.

Publicité

Les candidats aux élections municipales et communautaires ont jusqu'au jeudi 6 mars , 18h, au bureau des élections pour le faire. Il reste donc une grosse semaine. Mais on s'inquiète dans les préfectures. Il risque d'y avoir des **embouteillages ** et certaines listes pourraient être rejetées si elles sont incomplètes. Le secrétaire général de la préfecture de la Savoie François-Claude Plaisant n'exclue pas que certaines communes se retrouvent sans candidat.

Que se passerait-il alors ? Ecoutez sa réponse :

loading

Le préfet peut donc nommer des personnalités pour gérer la commune mais cette solution est forcément temporaire car seuls des élus ont le droit de voter le budget.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined