Passer au contenu
Publicité

Éric Besson pourrait devenir dirigeant du club de foot du Havre

Par

Le maire de Donzère, Éric Besson, n'a jamais caché sa passion pour le football ni son rêve de diriger un club français. Ce rêve pourrait se concrétiser en Normandie car le repreneur du HAC, le Havre Athletic Club, est l'ancien rugbyman Valentinois Christophe Maillol. Les deux hommes ont déjà tenté d'entrer ensemble dans le milieu du foot français.

L'ancien ministre et maire de Donzère dans la Drôme Eric Besson.
L'ancien ministre et maire de Donzère dans la Drôme Eric Besson.

Six millions d'euros promis au HAC

L'ex-rugbyman Christophe Maillol jouait à Valence dans les années 80, devenu homme d'affaires au Brésil, il a promis d'apporter six millions d'euros pour racheter le club havrais, le doyen des clubs de foot français, fondé en 1872. Or, le tandem Éric Besson-Christophe Maillol avait  déja eu envie de reprendre le FC nantes il y a quelques années, avant qu' Éric Besson décide de se consacrer à son cabinet conseil parisien. L'actuel président normand l'a annoncé ce mardi après-midi : "Éric Besson devrait rejoindre l'équipe dirigeante" , pas plus de détails, une phrase au conditionnel. Mais au club il se murmure que le maire de Donzère pourrait prendre la tête du conseil de surveillance du HAC avec comme principale activité le développement à l'étranger, notemment trouver des sponsors.

Publicité

*"Rien n'est fait mais des négociations sont en cours" *

De son côté Éric Besson ne souhaite pas encore s'exprimer, mais contacté par la rédaction de France Bleu Drôme Ardêche il explique : "je ne peux ni confirmer ni infirmer" mais il reconnaît  que "des discussions sont en cours" et il ajoute : "Rien n'est fait ". Il faut dire que le maire de Donzère, deputé socialiste puis  ministre de Nicolas Sarkozy est toujours resté fidèle à sa passion pour le football et  a souvent évoqué dans les médias son rêve de diriger un grand club francais. Réélu facilement en mars dernier, il avait expliqué avant les élections municipales avoir ré-organisé son emploi du temps pour être davantage présent à Donzère et dans sa mairie. S'il devient dirigeant du HAC, il devra donc jongler entre son job à Paris son mandat de maire dans la Drôme, et sa nouvelle casquette de dirigeant d'un club de football en Normandie.

loading

Rachat du Capital du HAC: réaction de...par HAC

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined