Passer au contenu
Publicité

Enquête France Bleu : le Front national progresse en zone rurale et ça se vérifie en Creuse

Par

Selon l'enquête France Bleu réalisée par Ipsos, les Français rejettent majoritairement les idées du Front national mais le parti de Marine le Pen progresse tout de même. En Creuse, le FN compte désormais 250 adhérents contre 15 il y a trois ans.

Marine Le Pen lors du lancement de la campagne des municipales du Front National le 17 novembre 2013
Marine Le Pen lors du lancement de la campagne des municipales du Front National le 17 novembre 2013 © Maxppp

A quatre mois des municipales, France Bleu dévoile les résultats d'une enquête Ipsos sur les Français et le Front national. Elle montre notamment une progression du parti de Marine Le Pen puisque 35% des sondés assurent qu'ils sont sûrs ou très tentés de voter pour le FN en mars prochain.

Publicité

Plus largement, un tiers des sondés souhaitent voir le Front national renforcé à l'issue de ces élections. Ils sont même 42 % en zone rurale où le vote FN progresse.

En Creuse, il y a de plus en plus d'adhérents, ils étaient une quinzaine en 2010, il seraient aujourd'hui près de 250 et pour la première fois, le Front national va tenter de constituer une liste à Guéret. Il n'a réussi pour le moment a rassembler qu'une vingtaine de noms sur 33.

loading

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined