Passer au contenu
Publicité

Election municipale : Aiacciu cità corsa en ordre de marche

Par

Un grand meeting pour clore la campagne de premier tour de l’élection municipale d’Ajaccio. Partie sous ses propres couleurs, Corsica Libera entend porter jusqu’au bout ses idées.

Municipale Ajaccio, meeting Corsica Libera
Municipale Ajaccio, meeting Corsica Libera © Radio France

Près de 400 personnes, drapeau corse en main ont suivi avec attention le meeting de Corsica Libera et plus précisément de la liste « Aiacciu cità corsa ». Un meeting qui vient clore d’une certaine manière la campagne du premier tour. Les nationalistes, dans une ambiance festive, mais avec le sérieux qui s’impose, ont déroulé leur programme pour Ajaccio.

Publicité

Francescu Santoni  a ouvert les hostilités en abordant la « corsisation » des emplois. "Il est inadmissible que les postes qui devraient être réservés à nos jeunes diplômés soient attribués à des gens qui viennent de l'extérieur ."

loading

Taquinée par les benjamins de la liste, Josepha Giacometti leur répond avec humour...

loading

Avant d'évoquer plus sérieusement les questions sociales. "Beaucoup d'ajacciens sont aujourd'hui dans la précarité, 17.000. Il nous faut initier une politique sociale, transparente. Aiacciu cità corsa s'est aussi la volonté de répondre à l'urgence du logement. Nous ne pouvons plus accepter que des sociétés basées ailleurs aient la maîtrise de notre parc locatif et décident de notre politique de logement ."

loading

Katty Bartoli est ensuite revenue sur quelques mesures en faveur des quartiers. "Cela pourrait se traduire par la mise à disposition par la municipalité de locaux et la création d'espaces de jeux dans chaque quartier."

loading

Une campagne très sociale, essentiellement centrée comme le rappelle Vannina Buresi sur le logement, l'emploi et la jeunesse.

Meeting Corsica Libera, Vanina Buresi
Meeting Corsica Libera, Vanina Buresi © Radio France
loading

Enfin, Paul Leonetti, la tête de liste entre en scène...

Meeting Corsica Libera, Paul Leonetti tête de liste Aiacciu cità corsa
Meeting Corsica Libera, Paul Leonetti tête de liste Aiacciu cità corsa © Radio France
loading

Corsica Libera qui espère bien rassembler suffisamment pour être en position de négocier dimanche soir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined