Passer au contenu
Publicité

Départementales dans les Landes - Laurence Motoman (EÉLV) : "Il faut développer le tourisme rural"

Par

Invitée de France Bleu Gascogne ce vendredi matin, la porte-parole EÉLV dans les Landes dénonce les projets pharaoniques du Conseil général selon elle. Elle aimerait que le département privilégie le tourisme rural plutôt que balnéaire.

Laurence Motoman Laurence Motoman
Laurence Motoman © Radio France

Laurence Motoman, porte-parole d'Europe Écologie-Les Verts, estime que la majorité socialiste au Conseil général a une vision passéiste du développement économique et qu'Henri Emmanuelli promeut des projets "pharaoniques" comme la LGV, le projet de golf de Tosse ou celui de la vague artificielle de Saint-Geours-de-Maremne. L'écologiste préfèrerait des projets mieux ciblés, elle aimerait par exemple privilégier le "tourisme rural" car selon elle, il y a une vraie demande aujourd’hui, plutôt que le tourisme balnéaire comme le soutient le Conseil général des Landes.

Publicité

Les candidats dans le canton de Mont-de-Marsan 1 :

M. Stéphane BRUEY et Mme Laurence MOTOMAN (VEC)M. Julien ANTUNES et Mme Renée IGOUNETBC (FN)M. Alain BACHE et Mme Christine CARRASQUET (FG)M. Mathieu ARA et Mme Chantal GONTHIER (UD)Mme Sylvie SEGAS-LAFITTE et M. Didier SIMON (SOC)
À LIRE AUSSIDOSSIER : les départementales dans les Landes avec France Bleu GascogneTous les candidats et tous les cantons des Landes sur notre carte interactive

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined