Passer au contenu
Publicité

VIDÉOS - Départementales Doubs : dans le Pays de Montbéliard, la gauche résiste, sauf à Bavans

- Mis à jour le
Par

Au soir du premier tour des élections départementales dans le Pays de Montbéliard, la gauche résiste, sauf à Bavans. Le RN reflue, même s'il reste fort. Et les duels à gauche tournent à l'avantage des socialistes, sauf à Valentigney. Enfin à Montbéliard, c'est un duel droite-gauche très ouvert.

Le premier tour des élections départementales dans le Pays de Montbéliard avaient lieu ce dimanche 20 juin 2021. Le premier tour des élections départementales dans le Pays de Montbéliard avaient lieu ce dimanche 20 juin 2021.
Le premier tour des élections départementales dans le Pays de Montbéliard avaient lieu ce dimanche 20 juin 2021. © Radio France - Noémie Guillotin

Bavans, canton le plus étendu et et le plus disputé du Pays de Montbéliard, avec sept candidatures, devrait basculer à droite dimanche prochain. Le maire d'Etrappe, Bruno Beaudrey, associé à Marie-Paule Brand domine ce premier tour, malgré la candidature concurrente de l'ex-maire de Bavans, Agnès Traversier. Avec 31,08 %, Bruno Beaudrey devance le RN Roland Boillot et Géraldine Grangier qui recule de 10 points par rapport à leur résultat de 2015. 

Publicité

A Montbéliard, c'est un face-à-face des plus classiques qui se prépare : entre le binôme LR Jean Luc Guyon associé à Priscilla Borgerhoff (33,55 %) et le binôme de la gauche rassemblée autour de Sidonie Marchal et Lionel Manière (30,81 %). Un duel classique mais qui reste très ouvert. Le RN recule de quatre points à 24,25 %. Le binôme LREM Catherine Conat et Jérôme Trossat ferme le marche avec 11,38 %. 

A Audincourt et Bethoncourt, on attendait le résultat des duels à gauche où les membres des binômes sortants se retrouvaient en position d'adversaires. Le duel a tourné à l'avantage des protégés du maire d'Audincourt, les socialistes Magali Duvernois à Bethoncourt et Damien Charlet à Audincourt, au détriment de leurs concurrents divers gauche et conseillers sortants, Philippe Claudel (Bethoncourt) et David Barbier (Audincourt).   

Enfin à Valentigney, le binôme formé par le député LREM ,Frédéric Barbier, associé à Martine Voidey, la maire de Vouejaucourt, avec 36,10 % domine ce premier tour devant le RN qui recule de six points par rapport à 2015, à 31,80 %. 

A noter dans le Pays de Montbéliard, une participation autour de 27 et 29 %, en dessous de la moyenne nationale, à l'exception du canton de Bavans qui s'est fortement mobilisé, à près de 40 %.  

Les résultats près de chez vous

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined