Passer au contenu
Publicité

Départementales 2021 en Isère : la gauche en tête à Grenoble

- Mis à jour le
Par

Dans les quatre cantons de Grenoble, l'union de la gauche avec le "Printemps isérois" arrive en tête.

Élections départementales (photo d'illustration). Élections départementales (photo d'illustration).
Élections départementales (photo d'illustration). © Radio France - Suzanne Shojaei

Grenoble-1 

Le binôme du "Printemps isérois" composé de Sophie Romera et Benjamin Trocmé sont largement en tête avec 59,41% devant le binôme de La République En Marche composé de Louve Carrière et Alain Cœur (16,57 %).

Publicité

Grenoble-2

Le "Printemps isérois" représenté par Éléonore Kazazian-Balestas et Jérôme Cucarollo arrive en tête avec 42,25% des suffrages exprimés. Dominique Spini Alim et Stéphane Dupont-Ferrier (maire du Fontanil), qui se présentent sous la bannière de la majorité départementale (droite et centre) obtiennent 23,29% et se qualifient pour le second tour. En revanche, avec 21,94%, Sylvain Laval (maire de Saint-Martin-le-Vinoux et président du SMMAG, le syndicat des mobilités de l'aire grenobloise) et Sabrina Seghier, ne parviennent pas à se maintenir.

Grenoble-3 

Le "Printemps isérois" arrive aussi en tête dans le canton Grenoble 3 : Pauline Couvent et Simon Billouet ont rassemblé au premier tour 54,61%. Le duo Sandra Hamedi et Adam Thiriet, soutenu par la majorité du Républicain Barbier et par le MODEM 38, se qualifie aussi pour le second tour avec 25,66 % selon des résultats encore partiels à 2h ce lundi matin.

Grenoble-4 

Le binôme Amandine Germain et Pierre-Didier Tchétché du "Printemps isérois" (52,37%) feront face dimanche 27 juin à La République En Marche, avec Bertrand Biju-Duval et Leila Mokondjimobé (17,59%). Le binôme LR Clément Chappet et Hanane Mansouri est 3e (15, 91%) et éliminé, tout comme le binôme RN Christel Dupré et Joseph Virone (14,13%).

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined