Passer au contenu
Publicité

Départementales : "12 cantons sur 17 sont remportés par des élus républicains" en Vaucluse

- Mis à jour le
Par

Premier constat ce dimanche 29 mars, "12 cantons sur 17 sont remportés par des élus républicains", a déclaré le socialiste Claude Haut. Le parti socialiste et ses alliés remportent six cantons sur 17, la droite six et l'extrême droite cinq.

Les élections départementales
Les élections départementales © Maxppp

Premier constat, le parti socialiste et ses alliés remportent six cantons sur 17 ce dimanche soir. L'UMP et l'UDI en gagnent également six, le Front national trois et la Ligue du Sud deux.

Publicité

Nouveau conseil départemental (répartition des cantons)

Le nouveau conseil départemental du Vaucluse
Le nouveau conseil départemental du Vaucluse © Radio France

Donc tout va se jouer jeudi prochain, lors du troisième tour . Et une question, les hommes et les femmes élues des listes de la droite vont-ils en cas, pour certains, soutenir la gauche ? Et que vont faire les élus du Front national et de la Ligue du Sud? Certaines voix d'élus départementaux vont-elles se porter sur une éventuelle présidence d'extrême droite ?

On en saura plus dans les heures qui viennent. Le Front national a remporté les cantons de Carpentras et de Monteux . Ajoutez à cela le canton du Pontet gagné la semaine dernière

La gauche résiste bien à Avignon et remporte les trois cantons face au FN. L'UMP remporte les cantons de Cavaillon, Sorgues, Valréas, Cheval Blanc et l'Isle sur la Sorgue .

À lire aussi : > Les résultats du second tour en Vaucluse (carte) > Le dossier spécial des élections départementales en Vaucluse

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined