Passer au contenu
Publicité

Démission de Michel Moine à Aubusson : son troisième adjoint pressenti pour lui succéder

Par

Stéphane Ducourtioux, le troisième adjoint en charge des travaux, devrait probablement remplacer à Michel Moine à la mairie d'Aubusson. Il a été choisi par la majorité municipale pour lui succéder. Une élection est prévue ce vendredi soir.

Stéphane Ducourtioux, adjoint en charge des travaux à la mairie d'Aubusson en Creuse. Stéphane Ducourtioux, adjoint en charge des travaux à la mairie d'Aubusson en Creuse.
Stéphane Ducourtioux, adjoint en charge des travaux à la mairie d'Aubusson en Creuse. © Radio France - Marius Delaunay

La transition se prépare à la tête de la mairie d'Aubusson. Le nom du successeur de Michel Moine, le maire démissionnaire, devrait être connu ce vendredi 23 juin dans la soirée. Une élection est en effet prévue lors du prochain conseil municipal, qui débutera à 19h à la mairie.

Publicité

Après discussion, Stéphane Ducourtioux, le troisième adjoint en charge des travaux a ainsi été désigné comme candidat de la majorité municipale. Il a donc de (très) grandes chances de devenir le prochain maire d'Aubusson.

Volonté de transition

Creusois depuis toujours, né à Aubusson, Stéphane Ducourtioux en est à son deuxième mandat en tant qu'adjoint à la municipalité. "Là, j'en ai gros sur les épaules", nous confie t-il. "Michel Moine, c'est Michel Moine, et il faudra que je reste moi-même. Le programme ne va pas changer, on compte bien rester dans la continuité".

loading

De son côté, Michel Moine ne quittera pas non plus complètement la scène, puisqu'il reste conseiller municipal à Aubusson. "C'est entendu avec lui qu'il se mettrait en retrait", assure Stéphane Ducourtioux. Dans son discours prononcé le jeudi 8 juin en conseil municipal, l'ancien maire parlait en effet déjà de transmission politique.

Michel Moine sera resté plus de vingt ans maire d'Aubusson, la sous-préfecture d'Aubusson. Il décide donc de se retirer au cours de son quatrième mandat, "le meilleur moyen d'assurer la transmission", nous confiait-il en direct sur l'antenne de France Bleu Creuse, quelques jours après sa démission.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined