Passer au contenu
Publicité

A Condé-Folie et l'Etoile, le vote FN exprime d'abord un mécontentement

Par

Un électeur sur trois souhaite que le Front National sorte renforcé des élections municipales de 2014. C'est ce que révèle un sondage exclusif Ipsos pour France Bleu. Le parti de Marine Le Pen semble progresser dans les zones rurales. Nous sommes allés à la rencontre des électeurs à Condé-Folie et l'Etoile dans la Somme. Voter FN, c'est d'abord pour exprimer un mécontentement.

La visite de Marine Le Pen à Condé-Folie et l'Etoile dans la Somme le 9 octobre 2012
La visite de Marine Le Pen à Condé-Folie et l'Etoile dans la Somme le 9 octobre 2012 © Maxppp

Un tiers des Français souhaite que le Front National sorte renforcé des élections municipales de 2014. C'est le résultat d'un sondage ipsos pour France Bleu révélé ce matin. Le FN semble progresser dans les zones rurales : 44% des personnes interrogées jugent ces propositions convaincantes sur la défense des services publics. Mais il s'agit encore d'exprimer un mécontentement pour 83% des sondés.

Publicité

Jean-François Wojtisiak est un exemple de ces électeurs frontistes. Militant très actif du Front National depuis 1996. Il y a deux ans, il avait accueilli Marine le Pen dans son commerce, le café du Nord à Condé-Folie, un village de 900 habitants, là où le FN a réalisé un score de plus de 30% aux législatives 2012. Et même si le FN est souvent décrié, ce pêcheur, père de 3 enfants se dit très sollicité par les candidats de tous bords pour les élections municipales.

loading

8 électeurs sur 10 qui votent pour le Front National expriment un mécontentement, révèle le sondage Ipsos pour France Bleu. Cet habitant de l'Etoile, commune de 1.200 habitants près de Flixecourt dans la Somme en est l'exemple.

loading

A l'Etoile, un électeur sur trois a voté Front National lors des dernières législatives en 2012. Dans cette commune, on devrait continuer à voter FN, surtout pour manifester son mécontentement.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined