Passer au contenu
Publicité

"Ce sera très compliqué pour Valls" souligne le journaliste mayennais de Paris-Match, Bruno Jeudy

Par

Après le renoncement de François Hollande, le Premier ministre se dit prêt à défendre l'action du quinquennat. Il devrait prochainement entrer dans la course à l'Elysée.

Le Premier ministre prêt à endosser le costume de candidat
Le Premier ministre prêt à endosser le costume de candidat

François Hollande est actuellement aux Emirats Arabes Unis. Un voyage officiel loin du tumulte qu'il a provoqué depuis l'annonce de son retrait de la course à l'Elysée. Pendant ce temps-là, à Paris, le chef du gouvernement prépare sa candidature à l'élection présidentielle. Manuel Valls n'a encore rien dit de ses intentions pour 2017 mais le suspens n'est pas insoutenable. Il va y aller. Dans les prochaines heures ou les prochains jours, ce n'est plus qu'une question de calendrier. Dès sa candidature actée, la tempête va s'abattre sur lui pense l'un des plus grands connaisseurs de la classe politique française, le Mayennais Bruno Jeudy, journaliste à Paris-Match : "la partie ne sera pas simple. Il va d'abord passer par l'épreuve de la primaire et il va trouver sur sa route deux de ses anciens amis, Montebourg et Hamon. Il va y avoir un débat sur la ligne politique à gauche. Si Valls gagne cette primaire, ça deviendra encore plus compliqué avec en face de lui Mélenchon et Macron. Pour l'instant, aucun candidat de gauche ne semble pouvoir accéder au 2ème tour de l'élection présidentielle". Celles et ceux qui veulent participer à la primaire organisée par le PS ont jusqu'au 15 décembre pour déposer leur candidature. Les deux tours de scrutin se dérouleront fin janvier.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined