Passer au contenu
Publicité

Bordeaux : après le retrait de Virginie Calmels, quels prétendants à droite pour les législatives ?

Par

Virginie Calmels a annoncé ce vendredi qu'elle ne se présenterait pas aux législatives de juin 2017 dans la 2è circonscription de Gironde détenue par la socialiste Michèle Delaunay. Les candidats à la candidature sont nombreux à droite mais Alain Juppé veut privilégier une femme.

Le monument aux Girondins fait partie de la 2è circonscription
Le monument aux Girondins fait partie de la 2è circonscription © Radio France - Maxppp

Virginie Calmels, la première adjointe au maire de Bordeaux, a décidé de ne pas se présenter aux élections législatives de juin 2017 dans la 2è circonscription de Gironde détenue par la socialiste Michèle Delaunay et qui se situe en plein centre. Elle préfère se consacrer à la ville de Bordeaux en vue des municipales de 2020. Du coup à droite les candidats à la candidature sont nombreux.

Publicité

Alain Juppé veut privilégier une femme

Le maire de Bordeaux a clarifié les choses hier en précisant que cette 2è circonscription serait réservée à une femme. Trois noms d'élues circulent à droite : deux adjointes au maire Emmanuelle Cuny et Brigitte Collet et une vice-présidente à Bordeaux métropole Anne Walryck. Les intéressées se disent honorées voire flattées d'être citées mais elles n'ont pas pris de décision ; d'ailleurs précisent-elles c'est Alain Juppé qui tranchera.

Des hommes aussi sur les rangs

Deux adjoints au maire de Bordeaux Jean-Louis David membre des Républicains et Fabien Robert du Modem, sont intéressés par cette circonscription. Mais il faut compter aussi avec Edouard du Parc conseiller municipal et soutien de la première heure à François Fillon. Il estime qu'un fillonniste doit être candidat sur une circonscription bordelaise. Edouard du Parc ne voit pas pourquoi Alain Juppé ne le choisirait pas.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined